Ce samedi 18 novembre à 18h, face au HC Savoie, les Avignonnais ont une revanche à prendre après leur défaite contre cette même équipe lors du match aller. Depuis, les hockeyeurs n’ont pas flanché une fois. Ils auront donc l’opportunité de signer leur cinquième victoire de suite.
Les hommes de Jordane Fazende en sont à leur quatrième victoire consécutive. Photo Le DL /Christophe Agostinis
Quatre. C’est le nombre de matchs d’affilée que les Castors d’Avignon ont remporté. Le tout en cinq rencontres ! Samedi 18 novembre, les hockeyeurs tenteront de prendre leur revanche face au HC Savoie, après la défaite essuyée lors du match aller, le 23 septembre dernier. Cette défaillance de début de parcours s’explique notamment par un manque d’entraînement avant la première confrontation avec leurs rivaux.
Ce court laps de temps ne leur a pas non plus permis de resserrer les rangs au sein de l’équipe et d’accueillir les nouvelles recrues. « On s’est bien ressaisis ! L’avantage est qu’on a fait une majorité de matchs à domicile. Mais on sent qu’il y a une évolution, de l’intensité qui arrive de match en match et un système de jeu qui se met en place », explique Jordane Fazende, entraîneur principal de l’équipe qui évolue en D3. Cette saison, les Castors axent leur travail sur de nouvelles visions de jeu : « À l’entrainement, on travaille beaucoup plus sur le physique et sur la stratégie. Souvent, notre problématique est que l’on s’adapte au jeu d’en face, surtout à l’extérieur. Ce qu’il ne faudrait pas. Nous avons une équipe qui a le physique et la capacité », continue Fazende qui officie à ce poste depuis deux ans après avoir été joueur dans l’équipe. L’enjeu de samedi sera donc de signer un cinquième succès d’affilée.
Fazende : « Il faut arriver à maintenir cette confiance-là en gardant les pieds sur la glace. »
L’objectif est clair : s’améliorer de match en match et atteindre le carré final en fin de saison. Et cette série de victoires est encourageante ! « Il faut arriver à maintenir cette confiance-là en gardant les pieds sur la glace. Nous sommes à domicile et n’avons pas rencontré toutes les équipes du haut de tableau. Briançon va être un gros défi », termine Jordane Fazende, épaulé cette année par François Martel, aussi manager général du hockey mineur. Mais jusqu’où vont pouvoir aller les Castors d’Avignon ? En effet, les hockeyeurs évoluent dans des infrastructures vétustes et avec un budget restreint. L’équipe a déjà une dérogation de trois ans de la Fédération pour jouer dans leur division. Un autre casse-tête à résoudre pour le club.
Par Laura Petit
FB des Castors