Des Avignonnais dans la peau de l’outsider


C’est un défi de taille qui attend les Castors d’Avignon face au leader lyonnais invaincu. ©Jérôme Rey

Après dix-neuf jours de pause, les Castors reçoivent ce soir les Lions de Lyon pour ce qui devrait être l’un des plus gros matchs de la saison. Une rencontre décisive, pour confirmer la très bonne forme des Avignonnais qui sont sur trois victoires de suite. Les Vauclusiens s’étaient solidement imposés face à la réserve de Briançon lors du dernier match (5-2). À l’aube de cette rencontre de troisième division, Lyon est à la première position avec six victoires en autant de matches. Un défi de taille pour Avignon, actuellement 4e, qui peut monter sur le podium en cas de succès.

"C’est un match décisif pour l’équipe. Une victoire nous mettrait en confiance pour le reste de la saison", lance Anthony Durbin, le gardien.

Depuis le mois d’octobre, les Castors montrent un tout autre visage qu’au début de saison. Une équipe solide, soudée et compétente qui peut affronter sans complexes les gros du championnat.

"Le groupe vit bien, s’écrie Durbin. L’ambiance est vraiment saine dans le vestiaire. Je me sens bien et j’ai la confiance de l’équipe".

L’entraîneur Jordane Fazende a affirmé travailler sur le physique et l’intensité à l’entraînement. Un point primordial pour le match de ce soir dans ce choc à ne pas manquer. Concernant l’effectif, Avignon sera au grand complet.

Valentin TRICON