Catégorie U11

Dimanche 8 janvier 2023, les Castors de la catégorie U11 se sont déplacés à la cité phocéenne pour jouer leur premier tournoi de l'année, les opposant aux formations de Nice, Toulon et Marseille (format 4 contre 4, 2 temps de 9 min par match).

Pour le premier match contre Marseille, nos Castors avaient encore la tête sur l'oreiller. Les nombreuses actions individuelles n'ont pas aidé et cette première partie s'est soldée par une défaite.

Le début du deuxième match contre Toulon a démarré avec la même tendance que le premier. Menés par les Boucaniers, nos Castors ont fini par se réveiller grâce au recadrage leur coach. Les actions collectives se sont multipliées ce qui a permis de remporter la partie par un but d'écart.

Le troisième match contre Nice fut équilibré et est devenu de plus en plus engagé. Le jeu collectif s'est confirmé. Les belles passes centrées devant la cage des Aigles se sont concrétisées par des buts ce qui a permis de remporter la rencontre. Belle revanche sur le dernier match contre les Niçois.

Le match nous opposant au Spartiate était bien différent du premier. Celui-ci a été beaucoup plus serré et le jeu défensif fut efficace notamment pendant la première période. Un manque de concentration de nos Castors a permis aux Marseillais de prendre l'avantage lors de la deuxième mi-temps. Malgré les efforts de nos Castors, nos opposants ont fini par remporter ce match par un but d'écart.

Lors du dernier match face à Toulon, nos enfants se sont amusés et nous ont fait plaisir avec un très beau jeu collectif. Ils ont largement dominé la rencontre et profité des erreurs et de la fatigue des Boucaniers pour l'emporter par sept buts d’écart.

Le jeu collectif est bien présent mais tarde à se mettre en place. Les entraînements devront se focaliser sur le contournement par la balustrade et les tirs en hauteur afin de pouvoir se démarquer des équipes adverses.

Nos Castors se déplaceront à Valence le 21 janvier 2023 pour jouer leur prochain match sur grande glace face aux Lynx.

Par Régis Roy