À chaque édition, les Trophées du sport avignonnais constituent une belle vitrine des activités,des initiatives et des performances à une période précise. /PHOTOS CYRIL HIELY

Hier soir, les trophées du sport avignonnais ont honoré des athlètes, des dirigeants et des bénévoles méritants, à un peu plus de deux ans des Jeux olympiques de Paris

Le sport ne manque pas d’énergie à Avignon. La cérémonie d’hier soir a mis toutes ses forces vives en lumière (lire le palmarès par ailleurs).

À chaque édition, les Trophées du sport avignonnais constituent une belle vitrine des activités, des initiatives et des performances à une période précise. Ils honorent tout à la fois des bénévoles dévoués, des dirigeants entreprenants et des athlètes méritants. Un parfait condensé de l’esprit sportif, en somme. À Avignon, celui-ci s’exprime avec vigueur, au quotidien, dans les associations et à travers diverses actions fédératrices. Des opérations d’envergure vont également contribuer à considérer la Cité des papes sous l’angle des sports comme l’accueil de l’équipe d’Uruguay durant la coupe du monde de rugby, l’année prochaine.

À deux ans de l’échéance, Avignon a aussi le regard tourné vers les Jeux olympiques et paralympiques de Paris2024. Labellisée "Terre de Jeux", elle est prête à vivre cet événement, en ouvrant notamment ses portes à des équipes étrangères dans Les Halles Sportives Génicoud qui vont faire office de camp d’entraînement olympique. Le sport est vraiment au cœur d’Avignon.

L.B.

Article paru dans La Provence le samedi 9 avril 2022.