Catégorie U15

Notre équipe U15 s’est rendue samedi 18 février à la patinoire Polesud de Grenoble pour disputer un tournoi contre les équipes de Vaujany/Grenoble, Villard de Lans et Valence.

Peu habitués à évoluer sur une grande glace, nos Castors s’en sont bien sortis en faisant deux matchs nuls contre Valence (2-2) et Villard de Lans (4-4) ainsi qu’une petite défaite contre Vaujany/Grenoble (2-1).

Sur les axes d’amélioration, nous devons travailler le jeu collectif, celui-ci a été quasiment absent malgré les consignes données, et la configuration des matchs 3 contre 3. En effet, celui-ci génère chez nos joueurs beaucoup d’espaces libres que nos opposants profitent.

Sur les points positifs, nos joueurs montrent un important engagement et une volonté d’imposer un rythme soutenu du début jusqu’à la fin des matchs. En témoigne la rencontre contre Villard de Lans où nous avons perdu 4 buts sur la fin et où nos Castors n’ont rien lâché pour revenir au score à quelques seconde du terme du match.

Un grand merci à Gaël (U13) qui est venu nous renforcer. Un message personnel à Leny (notre gardien) : pense bien à vérifier ton équipement avant de partir en déplacement pour ne pas rester sur le banc à regarder tes copains jouer 😊 !

Dimanche prochain, les Castors de la catégorie U15 se déplacent à Valence.

Par Nicolas Donnadille

 

Catégorie U17-U20

Dimanche 19 février, l’équipe U17-U20 Valence/Avignon a accueilli la formation de Grenoble, leader du championnat, à la Patinoire d’Avignon.

Nous n’avons pas été déçus par la prestation de nos joueurs qui ont livré une performance très aboutie.

Le premier tiers a été gagné par un score de 1 but à 0. La concentration de nos joueurs est restée au plus haut ce qui a permis de prendre un avantage de 3 buts à 2 sur le deuxième tiers. Le plus dur restait à venir, puisque l’équipe Grenobloise a tout fait pour ne pas subir sa première défaite du championnat. Le troisième tiers fut très compliqué et indécis. L’adversaire est revenu au score pour égaliser 4 buts partout.

Sur les prolongations, nos Castors ont profité d’une faute des visiteurs ce qui nous a permis de montrer un jeu puissant et évoluer avec quatre joueurs contre 3. La situation a été bien maîtrisée et un tir laser, à ras du poteau, nous a donné la victoire d’un match de haute volée.

Félicitations à tous les joueurs pour cette belle victoire ! Rendez-vous dans quatre semaines à Nice.

Par Jean-Michel Bortino